« L’école Jeanamitabh, c’est 180 enfants de 5 à 18 ans, dont 90 internes, et 19 « Bigs » (équivalent première et terminale en France) en colocation à Gaya, une quinzaine de personnes permanentes pour gérer et veiller à leur éducation, leur santé, l’hygiène et l’aménagement des locaux, le fonctionnement au quotidien de la structure… Les enfants évoluent dans un cadre calme et sécurisant.

Mais surtout, 180 enfants en pleine forme, souriants, fraternels, et reconnaissants de notre présence et de notre accompagnement. Nous avons vécu deux semaines dans le partage, la réalisation et la réflexion pour imaginer et mettre en place de nouveaux projets. Grâce à vous, à vos adhésions et à vos dons, en partenariat avec l’ASI (association fondatrice), l’école continue à se développer, les enfants peuvent se construire un avenir, et ils en témoignent avec des sourires radieux. »

Jean-Luc VERGUET
Président

Pour découvrir l’école en image, un film réalisé par L’ASI – Association Solidarité Inde, qui œuvre également au soutien actif de l’école.

Pour retrouver l’ambiance de l’école au quotidien, écoutez les chants de prières des enfants le matin avant la classe.